0

Que vous soyez agriculteur, paysan ou fermier, votre objectif est de vous inscrire dans une agriculture durable et de répondre aux attentes et aux contraintes de la consommation moderne.

2 options majeures s’offrent aujourd’hui :

  • L’agriculture raisonnée
  • L’agriculture BIO

L’agriculture raisonnée cherche à trouver un équilibre entre les objectifs de productivité de l’agriculture moderne conventionnelle et les contraintes d’une agriculture respectueuse de l’environnement. L’agriculture raisonnée vise à se rapprocher de l’agriculture biologique sans toutefois en adopter toutes les contraintes. Elle se présente comme une alternative à l’agriculture intensive. Plus respectueuse et responsable, elle vise à concilier production à hauts rendements et prise en compte de l’environnement et du bien-être animal.

L’agriculture BIO est un système global de gestion agricole et de production alimentaire qui allie les meilleures pratiques environnementales, un haut degré de biodiversité, et la préservation des ressources naturelles.

Quel que soit votre orientation, notre équipe, composée de 5 techniciens, vous conseille et vous guide dans la protection de vos cultures. Nous mettons notre professionnalisme à votre service pour vous accompagner dans la pratique d’une agriculture raisonnée sur les cultures suivantes  : Viticulture / Maraichage / Grande Culture / Espace Verts.

Informations pour les Agricultrices et agriculteurs :